.
VOTRE SEJOUR NEIGEPréparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne !arrow
Thiers

Château et Jardins de la Chassaigne

6,00€

Château et Jardins de la Chassaigne

Billet d'entrée "château, jardins, exposition temporelle"
Thiers, Bois noirs et Varennes
Dates d'Ouverture : Du 10 juin au 16 septembre - de 14h30 à 18h00 (sauf mardi)

A Thiers, capitale de la coutellerie, un manoir gothique meublé et ses jardins anglais sont à voir. Chapelle avec fresques, nombreuses statues, galerie d'honneur. Jardins de charme, bassins, orangerie. Une nature domestiquée apaisante.

Le vieux manoir du XVe siècle, bel exemple d'architecture civile de la fin de la période gothique attend ses visiteurs, ils y sont accueillis par les propriétaires, qui sauront se faire guides, tantôt historiens, tantôt conteurs et antiquaires, toujours enthousiastes, même lorsqu'ils parlent des jardins et désireux de faire de cette visite un moment de réel plaisir pour tous.

Avant d'arriver dans la cour d'honneur, il faut traverser les jardins qui entourent le logis. C'est une déambulation au travers de nombreuses "chambres" vertes et fleuries aux murs faits d'ifs et de charmes, le tout agrémenté de petites pièces d'eau plates, de bassin en creux et d'éléments bâtis dans le seul but de créer une ambiance capable de donner du bonheur et de la paix pour l'esprit ! Franchie la vénérable porte du manoir, la surprise est grande de découvrir sa qualité intérieure. Galerie de réception, chapelle intra-muros, plafonds de châtaigner et salons. Le tout est meublé avec une prédilection pour la sculpture ancienne.

Des toiles du peintre Ivan Kawun (1925-2001) sont accrochées aux cimaises.

 

Lieu de rendez-vous / Salle
Château et Jardins de la Chassaigne
avenue de la Première Armée
63300 Thiers
Longitude : 3.5123421   Latitude : 45.858788
Contact et Réservation
Château et Jardins de la Chassaigne
avenue de la Première Armée
63300 Thiers
Tel : 04 73 80 59 08
Avis des clients

OpenSystem © Alliance-Réseaux
La plateforme de réservation touristique régionale a été financée avec le soutien de la Région Auvergne et de l'Union Européenne "Fonds européen pour le développement rural : l'Europe investit dans les zones rurales".

Tourisme en Auvergne

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours